Michaël GILBERT - Psychologue
Psychologue – Consultant Formateur

Après avoir travaillé dans le secteur de l’informatique pendant plus de quinze ans dans les domaines du développement, de l’administration système et de la gestion de projet, je me suis tourné vers les sciences humaines et plus particulièrement la psychologie du travail et des organisations. Attaché à la place de l’humain dans l’entreprise, j’ai également parfait mes connaissances dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Je suis ainsi diplômé en informatique industrielle, mais aussi titulaire d’un DESS de Psychologie du travail et de gestion des ressources humaines. Cette particularité facilite ma compréhension des situations de changements organisationnels liés à l’évolution des infrastructures informatiques. Je peux ainsi faire l’interface entre les équipes responsables des projets informatiques et les problématiques de gestion des ressources humaines tels les besoins de formation, de communication, de mise en place et de déploiement.

Ma qualité de Psychologue du travail, ainsi que ma reconnaissance en tant qu’intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) par la DIRECCTE, me permet de vous accompagner dans vos problématiques de santé au travail tel que la prévention des Risques PsychoSociaux et la mise en place d’une démarche de Qualité de Vie au Travail ou encore de diagnostic et d’accompagnement en Gestion des Ressources Humaines. Mon respect de la déontologie et de l’éthique liées au titre de Psychologue, vous garantit la totale confidentialité des entretiens et données collectées dans votre entreprise lors de mes interventions.

Ma profonde conviction est que les évolutions engagées par les entreprises par la mise en  place de la Qualité de Vie au Travail inhérent à l’amélioration des conditions de travail vont permettre de canaliser les mutations dues aux changements économiques de notre siècle en adaptant le travail à l’homme et ainsi améliorer durablement la performance des entreprises. C’est dans ce sens que je vous accompagne.

à très bientôt,
Michaël GILBERT